RWE met un terme au développement du projet des Milles Vents

05/06/2025

Après plus de 6 ans de développement, RWE Renouvelables France met un terme au développement du projet éolien des Milles Vents, situé sur les communes de Bonnefond, Bugeat, Gourdon-Murat et Pérols-sur-Vézère. Pour rappel, la zone d’implantation potentielle du projet était située à cheval sur ces quatre communes.

La raison de ce renoncement aux poursuites du développement du projet provient de l’avis négatif rendu par l’armée au sujet du nouveau radar du Mont Audouze. En effet, cette nouvelle contrainte rend impossible l’installation d’éoliennes dans ce secteur.

RWE Renouvelables France tiens à remercier sincèrement les élus des différents conseils municipaux pour leur attention portée à ce projet depuis plus de 6 ans, et les différents débats productifs ayant été menés. RWE Renouvelables France tiens également à remercier l’ensemble des riverains ayant pris part aux différents ateliers de concertation menés fréquemment pendant ces années, ainsi que les propriétaires et exploitants pour leur confiance.